Le démarrage en ligne de bicyclettes chinoises augmente de 700 millions de dollars
Auteur:CaraSource:
Relâchez le:2017-07-20
Le démarrage de la location de vélo en Chine Ofo Inc. a recueilli plus de 700 millions de dollars dans son dernier cycle de financement pour étendre son activité à l'échelle mondiale au milieu d'une concurrence nationale croissante avec Beijing Mobike Technology Co. et plus d'une douzaine de rivaux.
Le cycle E de la série est dirigé par le groupe Alibaba Group Holding Ltd. de Jack Ma, Hony Capital et Citic Private Equity, selon un communiqué envoyé par Ofo. Les premiers investisseurs de la société, Didi Chuxing et DST Global, ont également participé au financement. La société a refusé de commenter l'évaluation.
Le cycle est le plus grand financement connu d'une société de partage de vélos, dépassant un tournoi de 600 millions de dollars par Mobike le mois dernier. La société avait cherché une évaluation d'environ 3 milliards de dollars dans son dernier cycle de financement, ont déclaré les personnes familières avec la question.
Ofo vise une expansion à 20 millions de vélos dans 20 pays d'ici la fin de cette année. La société de trois ans a déclaré qu'elle compte déjà 6,5 millions de vélos dans 150 villes.
"Nous améliorerons notre service pour une meilleure expérience utilisateur", a déclaré le directeur général Dai Wei dans le communiqué.
Avant le tour actuel, Ofo, basé à Pékin, avait amassé au moins 650 millions de dollars de financement et obtenu une évaluation estimée d'environ 2 milliards de dollars. Outre Didi et DST Global, les investisseurs remarquables d'Ofo incluent Ant Financial et GSR.
Les entreprises chinoises de partage de vélos commencent à collecter de l'argent à un rythme sans précédent, soulignant l'intérêt grandissant des investisseurs dans le partage du trajet au-delà d'un marché automobile dominé par Didi.
Mobile est soutenu par Tencent Holdings Ltd, Sequoia Capital, Hillhouse Capital et Warburg Pincus.