Objets faits de cuir sont une classe en dehors de toute fibre synthétique en raison de leur finition naturelle, riche et élégante. Aujourd'hui, de nombreux matériaux synthétiques semblables sont disponibles sur le marché vendu à un prix beaucoup moins cher. Il existe également des produits qui ne sont fabriqués qu'en partie avec du cuir pur mais qui sont marqués comme «cuir véritable» ou «en cuir véritable». Ce sont des termes ambigus utilisés par les spécialistes du marketing pour induire les consommateurs en erreur. Si vous prévoyez d'acheter un produit en cuir de qualité supérieure, ce qui est très coûteux, vous devez être capable de dire que le cuir véritable est synthétique.
1, Méfiez-vous de tout produit qui ne prétend pas spécifiquement être du cuir véritable. Si elle est étiquetée comme «matériau fabriqué par l'homme», c'est définitivement du cuir synthétique. Mais si cela ne dit rien du tout, les chances sont bonnes, le fabricant veut dissimuler le fait que ce n'est pas un vrai cuir. Bien sûr, les produits utilisés peuvent avoir perdu leurs étiquettes. Mais la plupart des fabricants sont fiers du fait qu'ils utilisent du cuir véritable et le noteront comme suit:
Cuir véritable
Cuir véritable
Cuir haut / grain complet
Fabriqué avec des produits animaux
2, Vérifiez le grain de surface, les petits "cailloux" et les pores, pour les imperfections et l'unicité qui signalent du cuir véritable. Les imperfections, en cuir, sont réellement bonnes. Rappelez-vous, le cuir véritable est fabriqué à partir de peau d'animal, et chaque pièce est donc aussi aléatoire et unique que l'animal. Des grains très réguliers, pairs et similaires indiquent souvent une pièce fabriquée à la machine.
Le cuir véritable pourrait avoir des rayures, des plis et des rides - c'est une bonne chose!
Notez que, comme les fabricants sont plus compétents, leurs conceptions préfèrent imiter le cuir véritable. Cela rend l'achat en ligne, où vous n'avez qu'une image, très difficile à faire.
3, appuyez sur le cuir, à la recherche de plis et de rides. Le cuir véritable sera ridicule sous la forme dure, tout comme la peau réelle. Les matières synthétiques habituellement simplement appuient sous votre doigt, en retenant la rigidité et la forme
4, Odeur du cuir, recherche d'une odeur naturelle et moisie au lieu de plastique ou chimique. Si vous êtes totalement incertain de l'odeur que vous recherchez, prenez-vous dans un magasin que vous connaissez vendez du cuir véritable et testez quelques sacs et chaussures. Demandez si elles ont des pièces synthétiques et les sentent aussi. Une fois que vous savez ce que vous cherchez, les différences d'odeur seront sans équivoque.
Rappelez-vous, le cuir est juste une peau d'animal travaillé. Le faux cuir est en plastique. Il semble évident, mais le vrai cuir ressentir comme de la peau et le faux sentir comme du plastique.